mardi 9 février 2010

L'Esotérisme


L'ésotérisme, très en vogue au XIXe siècle sera une partie importante du jeu de rôle Acheron : la plupart des personnages Initiés auront la possibilité d'utiliser leurs connaissance occultes pour réaliser des actions hors du commun (Sorcellerie, magnétisme, retrocognition, cartomancie...).
Bien sûr, chaque usage des forces insoupçonnées de la Nature aura un prix : le risque d'altérer sérieusement ses facultés mentales ou de réveiller inconsciemment des Choses qui n'auraient jamais du sortir des méandres de l'Achéron n'est pas moindre.
Personnages et adversaires pourront également faire partie des nombreuses sociétés secrètes aux desseins plus ou moins troubles qui prolifèrent dans les grandes capitales du monde.

Plusieurs voix ésotériques seront proposées aux joueurs, afin qu'ils puissent eux aussi, explorer les pouvoirs de leurs propres esprits. Elles permettront non seulement une diversité d'approche des éléments de l'enquête, mais contribueront grandement à poser l'ambiance lugubre d'Acheron, car ces dons seront à la fois les plus séduisantes armes de l'Initié mais également l'un des plus lourds fardeaux que leurs esprits aura à porter...
Les personnages les plus exposés à l'utilisation de l'ésotérisme comprendront bientôt que la connaissance peut être le chemin le plus court vers leur propre perte.

1 commentaire:

  1. alors 3/4 question après la lecture des règles : comment sait-on pour les éléments et planètes opposés pour le jet de chance? Quelles sont les planètes opposées et les planètes neutres, même question pour les éléments....

    combien a-t-on de points de foi, scepticisme ou détermination? Et de fatalité aussi?

    RépondreSupprimer